diennement. Grâce aux encouragements de ce dernier, il effectue un séjour au dojo de Shingu en 2000 auprès de HIKITSUCHI Michio sensei.

Cette expérience essentielle auprès de celui qui avait reçu le plus haut grade de l'aïkido : 10ème dan délivré par o'sensei Morihei UESHIBA, fondateur de l'aïkido, et l'enseignement rigoureux de Gérard BLAIZE sont toujours présents dans les cours dispensés au "Dojo du Centre" d'Avignon et au "San Sakura" dojo à Aix-en-Provence.

Alexis Coqueran a reçut le 4ème dan d'aïkido en juin 2013.

    Alexis COQUERAN a commencé la pratique de l'aikido en 1996. Après quelques mois de pratique, il rencontre Dominique SERBIN, professeur d'aïkido et élève de Gérard BLAIZE. Elle lui enseigne les bases fondamentales pour l'étude de l'aïkido.

En janvier 1998 Dominique SERBIN invite Gérard BLAIZE à la Martinique. Lors de ce stage Alexis COQUERAN sait qu'il a trouvé son professeur.

L'enseignement de ce sensei correspond à ce qu'il recherchait, sans le savoir, à travers les arts martiaux. Au cours de l'année 98, il rejoint le dojo Parisien de Gérard Blaize et s'entraine quoti-